CONSEILS SUR LA FLEXIBILITÉ POUR LES DÉBUTANTS EN YOGA

January 05, 2020

Les gens font du yoga pour diverses raisons ; certains pratiquent pour la méditation et d'autres pour les bienfaits sur la santé et le bien-être de leur corps. Il se peut que vous ne pratiquiez pas le yoga parce que vous pensez que vous n'êtes pas assez souple et que vous ne serez pas à votre place ou que vous serez gêné dans une classe où tout le monde est souple et où vous ne pouvez tout simplement pas bouger aussi bien qu'eux.

Un secret bien gardé est qu'ils ont tous été un jour comme vous, mais ils se sont concentrés et ont fait des recherches sur la façon d'être flexible pour les débutants en yoga.

Même votre instructeur était autrefois tout aussi inflexible que vous, mais la pratique et d'autres choses ont pu l'aider à être plus souple. Donc, si vous voulez vous joindre à un cours de yoga, alors allez-y. Ne laissez pas votre inflexibilité vous freiner. C'est parce que, fondamentalement, le yoga vous apprendra à être plus souple à mesure que vous avancerez d'un niveau à l'autre.

C'est comme si vous appreniez ou même vous inscriviez à un cours de gym, vous ne commencez pas à courir, mais plutôt à ramper, puis à marcher et à courir. Si vous êtes nouveau au yoga, alors vous avez besoin de conseils sur la façon d'être flexible pour les débutants et vous devriez aussi avoir besoin de comprendre ce qu'est le yoga.

QU'EST-CE QUE LE YOGA ?

Les origines du yoga peuvent être retracées en Inde, et il est considéré comme une pratique spirituelle qui vise à contrôler et à manipuler les énergies autour de vous et de votre conscience. C'est une pratique qui vous aide à regarder en vous-même pour vous épanouir plutôt que d'utiliser des choses extérieures pour y parvenir. De même, on dit que les méthodes du yoga, étape par étape, vous aident à prendre conscience de vous-même profondément.

Il existe cinq types de yoga différents : le Hatha Yoga, le Karma Yoga, le Mantra Yoga, le Bhakti Yoga, le Jnana Yoga et le Raja Yoga. Le Hatha yoga est le yoga pratiqué dans la culture occidentale. Il met l'accent sur les pratiques physiques et mentales pour maîtriser le corps. C'est le type de yoga que l'on trouve habituellement dans les studios et vous pouvez souvent vous inscrire à ces cours.

POURQUOI DEVRIEZ-VOUS PRATIQUER LA FLEXIBILITÉ ?

Vous devriez être flexible pour plusieurs raisons. Premièrement, si vous faites du yoga et que vous n'êtes pas flexible, vos chances de souffrir de blessures sont accrues car les muscles de votre corps ne seront pas habitués à ces nouveaux mouvements irréguliers. Si vous êtes flexible, vous pouvez réduire les douleurs de votre corps, en particulier dans la région du cou et du dos. De plus, la mobilité aide réellement votre corps et réduit les crampes, les douleurs articulaires et musculaires.

De plus, saviez-vous que le système vasculaire de votre corps est affecté par vos mouvements ? Ainsi, la pratique de la flexibilité peut aussi améliorer la circulation sanguine de votre corps en débloquant les vaisseaux coincés. La flexibilité améliore également votre posture et votre respiration, ce qui vous permet de profiter d'un sommeil profond et de vous réveiller frais et dispos.

Enfin, la flexibilité aide votre système nerveux. Vous serez plein d'énergie car vos tissus peuvent être allongés, ce qui fait de vous un supraconducteur d'énergie. Aussi, juste un point à noter, la flexibilité rendra le yoga tellement plus facile !

Comment être flexible pour les débutants : Exercices et activités d'étirement
Vous pouvez devenir flexible en faisant quelques activités ou exercices d'étirement simples et en surveillant vos plans d'alimentation quotidiens. Vous trouverez ci-dessous les types d'étirements et d'exercices les plus simples que vous pouvez faire même si vous n'avez pas un mode de vie actif.

Touchez vos orteils

Un exercice que vous pouvez faire est de vous tenir debout et de vous pencher en avant, ce qui est connu simplement comme l'exercice de toucher vos orteils. Le but est de toucher vos orteils sans fléchir vos genoux afin d'étirer le bas de votre dos et les muscles de vos ischio-jambiers. Ce que vous pouvez faire est de vous tenir debout avec les pieds bien écartés avant de vous pencher. Une fois plié, vous devriez maintenir la position pendant environ trente secondes. Si vous ne pouvez pas toucher vos orteils, ne vous forcez pas.

La tête en bas V

Se pencher aide en fait les épaules, les bras, les mollets, les tendons et les ischio-jambiers. Dans cet exercice, vous vous penchez et vous vous étirez. Dans cette position, vous êtes censé ressembler à un " v " ou à un triangle renversé, et lorsque vous vous penchez, vous devez vous étirer un peu pour allonger votre colonne vertébrale.

Cette position doit être maintenue pendant au moins deux minutes. Cela peut ressembler à de la torture, mais peu après un entraînement répété, vous vous rendrez compte que ce n'est pas aussi intense que lorsque vous avez commencé.

Comme un enfant

Vous devriez tenir cette pose pendant deux minutes. Une fois bien faite, elle permet d'étirer le bas du dos, les épaules, les chevilles, les pieds, les quadriceps et les tibias. Cela va aussi faire très mal.

Pour prendre cette pose, vous commencez à genoux tout en laissant vos fesses entrer en contact avec vos talons. Ensuite, vous étendez vos bras au-dessus de votre tête mais en les gardant près de celle-ci. Si vos genoux vous font mal, c'est que vous ne faites pas l'exercice correctement et vous devriez essayer de les garder ensemble pour l'étirement.

Régime alimentaire

Si vous voulez être flexible, l'alimentation joue un rôle majeur. Malheureusement, les nutriments auxquels nous ne prêtons souvent pas attention, comme la vitamine C, le soufre et les oméga-3, sont ceux qui nous aideront à atteindre cet objectif.

Si vous prévoyez utiliser des suppléments, vous devriez essayer ceux qui contiennent des ingrédients naturels et éviter les boissons protéinées, car l'intention n'est pas de développer les muscles mais d'augmenter la flexibilité. Les aliments comme le brocoli, les poivrons et les choux de Bruxelles sont riches en MSM (méthylsulfonylméthane), un minéral qui est bénéfique pour les tissus et l'activité du corps.

Être flexible pour le yoga : la conclusion

Si vous voulez être flexible pour faire du yoga correctement, il n'est pas trop tard. Pour atteindre ce but, vous devez vous étirer quotidiennement pendant au moins quinze minutes. Vous devez également surveiller votre alimentation en consommant des produits à base de plantes. Cependant, si vous n'avez pas envie de brocoli, vous pouvez peut-être envisager de prendre un complément alimentaire contenant du MSM.






Also in Nohprec BLOG

Pourquoi la méditation est importante !
WHY IS MEDITATION IMPORTANT? 6 FACTS TO KNOW

April 05, 2020

When the subject of mindfulness is broached, there are people who still imagine that meditation is the domain of free spirits who like to spread out on a woven carpet of grass somewhere. But the fact is that there is nothing fishy about mindfulness and mindfulness meditation. These life-changing practices have been around for thousands of years, and virtually every spiritual path incorporates some form of them.


View full article →

Méditation - L'art du moment présent  - un homme médite sur un rocher au milieu d'une cascade d'eau
THE ART OF THE PRESENT MOMENT - MEDITATION

March 16, 2020

In meditation, one must remain motionless like the rock in the middle of the river.

Why does meditation always insist on the presence in the moment: "being here and now"? Simply because being present is necessarily one. There is not the one who is physically there, and the one who is elsewhere in thought, in another place, in another time, with other people?

View full article →

Huiles Essentiels Pour La Méditation
Comment utiliser les huiles essentielles pour la méditation : Ce que vous devez savoir

March 11, 2020

Si vous vous demandez souvent comment utiliser les huiles essentielles pour la méditation, il y a de fortes chances que vous fassiez partie de ces personnes qui cherchent à tirer le meilleur parti de cette activité spirituelle. La méditation, si elle est pratiquée avec soin, est l'une des choses les plus importantes qui peuvent contribuer positivement à votre état physique et mental.

View full article →