L’AUTOMNE ET LE LOOK FEMININ ET MASCULIN

October 18, 2019

L’AUTOMNE ET LE LOOK FEMININ ET MASCULIN


Le temps est un merveilleux cirque qui nous présente des spectacles différents selon sa programmation : ce sont les saisons.  L’automne en est une, particulière de par sa présentation et ses exigences. Cette saison ne sera pas sans incidences sur votre mode de vie et surtout votre mode vestimentaire.  En effet, avec les températures changeantes et les précipitations abondantes, votre habillement en automne peut vite devenir un véritable casse-tête. Pour ne pas en arriver là, nous vous proposons, juste en quelques mots une ligne vestimentaire féminine et masculine pour l’automne.


CONSEILS VESTIMENTAIRES POUR L’AUTOMNE


Pour affronter l’automne avec style, les hommes ont besoin de s’inscrire dans une tendance qui prône le mélange des styles et des textures. L’on entrevoit facilement dans cet ordre d’idée, une chemise sous un gilet de laine qui vous aide à vous garder chaud s’il fait froid, ou un costume trois-pièces dont vous pourrez faire facilement tomber la veste s’il fait trop chaud. Un ensemble pareil et vous êtes prêts pour le bureau pour n’importe quelle autre activité.
Pour les femmes, un large et multiple choix se présente. Le look féminin est un look spécial qui a besoin d’un soin particulier. Ce soin particulier s’exprime dans le choix des couleurs qui doivent être en symbiose avec les couleurs environnantes de la nature et même la couleur de vos cheveux. Vous ferez mieux de privilégier des tricots de laine et des pantalons lourds. Vous pourrez adopter des tricots au col roulé, pouvant vous permettre une meilleure protection contre la température ambiante qui peut subitement basculer vers la fraîcheur extrême.
En ce qui concerne les chaussures, il serait préférable d’avoir des bottes de pluie cet automne. Ceci vous évitera d’avoir les pieds gelés ou trempés. Ces bottes demeurent incontournables pour les femmes qui peuvent disposer d’un large choix dans la variété de forme et de couleur qui se présente à elles. Quant aux hommes, il leur est conseillé des bottillons en cuirs qui sont plus élégants et plus masculins. Ce choix de chaussure vous gardera les pieds au chaud et vous pourrez ainsi affronter sereinement vos froides journées d’automne.
Pour les accessoires, vous pourrez opter pour un parapluie cloche transparent, pour les dames, et un chapeau Piker à large bord pour les messieurs. Vous pourrez aussi faire du trench votre allié vestimentaire cet automne. Les prévisions pour la région du Québec et du Montréal font état de plus de 260ml de pluie. Sortez alors le trench de votre garde-robe et redonnez-lui sa place dans votre habillement. Il vous sera très utile pour ces jours pluvieux d’automne. A tout cela, ajoutez un sac fourre-tout qui pourra contenir vos petites affaires. Ce sac vous sera très utile et vous servira à ranger facilement vos effets journaliers.

QUELQUES TRUCS  A FAIRE POUR PROFITER DE L’AUTOMNE EN FAMILLE

Les idées ne manquent pas pour profiter de votre automne en famille. L’ambiance de la saison elle-même prête assez à la détente et aux sorties en familles. C’est le moment propice pour improviser des sorties entre amis ou collègues. Vous aurez de beaux moments à passer et à vivre. Vous pourrez, par exemple, organiser, un soir d’automne, une soirée autour du feu dans la bonne ambiance que donne la joie des retrouvailles.  Autour du feu, vous sentirez la magie des flammes et vous vous projetterez dans votre futur, ou savourerez le passé avec la délicieuse senteur aromatisée du porto ou du vin.

Les moments d’attente sont aussi des moments très passionnants en automne. Imaginez-vous attendant le bus ou attendant une connaissance dans un parc avec votre veste de laine et une tasse de thé chaud à côté et un bon livre, le dernier de votre auteur favori en main. Ces petits moments sont très passionnants et donnent toute leur signification à l’idée des joies de l’automne.

Vous aurez aussi l’occasion de préparer et d’organiser Halloween avec vos enfants. Vous pourrez même vous entendre avec vos voisins pour avoir une organisation conjointe. Il vous reviendra en tant qu’adulte, de choisir des costumes pour les enfants, d’imaginer avec eux les déguisements et veiller à ce qu’ils ne dépassent pas les limites de la sanité. Vous pourrez aussi songer à organiser un party d’Halloween. Cela mettrait du fun dans votre demeure et laissera un souvenir inoubliable chez vos enfants et vos invités.

Une autre occasion de faire la fête est de célébrer le retour des chocolats chauds. L’automne vous donne une parfaite occasion d’organiser en plein air une petite séance de d »gustation de chocolat chaud avec vos proches. Cela va forcément resserrer vos liens et vous donner une autre idée des ambiances de famille.

Le top du top en automne, reste l’indétrônable, raquette, encore appelée fondue. C’est un long repas en famille, qui peut prendre l’allure de barbecue, cela dépend de la tendance que vous lui donnerez.  C’est une magnifique occasion pour réunir la famille et resserrer les liens, avoir des nouvelles les uns des autres.

L’autre chose qui pourrait enchanter les enfants, est une petite promenade en voiture, histoire d’admirer les paysages,  contempler les magnifiques couleurs de l’automne, et se laisser surprendre par la beauté de la nature qui garde une trace de son architecte. Laissez-vous tenter par l’esprit d’enfance et prenez le temps de jouer avec vos enfants, dans l’herbe, et remontez le temps pour goûter une fois encore, à la joie que cela créait en vous. En un mot, prenez le temps de vivre, de vous arrêter et de goûter à l’automne.






Also in Nohprec BLOG

Pourquoi la méditation est importante !
WHY IS MEDITATION IMPORTANT? 6 FACTS TO KNOW

April 05, 2020

When the subject of mindfulness is broached, there are people who still imagine that meditation is the domain of free spirits who like to spread out on a woven carpet of grass somewhere. But the fact is that there is nothing fishy about mindfulness and mindfulness meditation. These life-changing practices have been around for thousands of years, and virtually every spiritual path incorporates some form of them.


View full article →

Méditation - L'art du moment présent  - un homme médite sur un rocher au milieu d'une cascade d'eau
THE ART OF THE PRESENT MOMENT - MEDITATION

March 16, 2020

In meditation, one must remain motionless like the rock in the middle of the river.

Why does meditation always insist on the presence in the moment: "being here and now"? Simply because being present is necessarily one. There is not the one who is physically there, and the one who is elsewhere in thought, in another place, in another time, with other people?

View full article →

Huiles Essentiels Pour La Méditation
Comment utiliser les huiles essentielles pour la méditation : Ce que vous devez savoir

March 11, 2020

Si vous vous demandez souvent comment utiliser les huiles essentielles pour la méditation, il y a de fortes chances que vous fassiez partie de ces personnes qui cherchent à tirer le meilleur parti de cette activité spirituelle. La méditation, si elle est pratiquée avec soin, est l'une des choses les plus importantes qui peuvent contribuer positivement à votre état physique et mental.

View full article →