LE BUT DU YOGA

January 22, 2020

Des millions de personnes pratiquent le yoga chaque jour, mais si vous leur demandiez quel est le but du yoga, elles ne répondraient pas.

Alors, quel est le but du yoga ? Pourquoi vient-on sur le tapis ?

Est-ce pour atteindre la béatitude, devenir super flexible, pour être beau dans notre Lululemon !

Je dirais que selon la tradition du yoga, le but du yoga est d'atteindre le bonheur.

Oui, le bonheur, cet état mystérieux et apparemment inaccessible dont nous avons tous envie.

Souvent, nous recherchons le bonheur dans les choses extérieures, qu'il s'agisse de biens matériels comme cette voiture de luxe, cette grande maison, ces nouveaux collants de yoga, ou nous attendons des autres qu'ils nous rendent heureux, en particulier nos proches.

Ce faisant, nous nous exposons à l'échec, car toutes ces choses extérieures sont totalement hors de notre contrôle et peuvent nous être enlevées à tout moment. En outre, c'est un exercice de l'ego, c'est notre ego qui veut être perçu comme "réussi" et qui nous dit que nous avons besoin de cette tenue de créateur ou d'un meilleur titre de poste.

Lorsque nous pratiquons le yoga, nous apprenons à nous tourner vers l'intérieur et à y trouver le bonheur, et une fois que cela est réalisé, il est intouchable. Lorsque vous avez en vous un lieu de pure joie que personne ne peut affecter, il devient votre état d'être intérieur. 

Vivre dans un lieu de pur bonheur est un choix, nous devons choisir activement de cultiver la gratitude et la paix intérieure. C'est là que le yoga entre en jeu. Si nous le permettons, le yoga nous donne le pouvoir de nous épanouir dans notre vie, sur le tapis et en dehors.

Être heureux dans sa vie ne signifie pas que l'on se prive d'autres émotions ou que l'on est constamment un paquet d'énergie souriante. Laissez les émotions négatives se manifester, acceptez-les, puis revenez à votre yoga.

En pratiquant le yoga, nous concentrons notre attention sur le corps et notre respiration, ce qui nous permet de maintenir une énergie calme et concentrée même lorsque nous sommes confrontés à des situations difficiles. Le yoga nous amène dans le moment présent du corps et de l'esprit, nous devenons centrés et ancrés avec un sentiment général de tranquillité.

Le yoga nous apprend que tout ce que nous avons est le moment présent, et que nous ne devons donc pas chercher le bonheur dans le futur mais plutôt faire le choix de vivre dans le moment présent.

Cet état de bonheur constant peut sembler totalement inaccessible, et beaucoup d'entre nous se retrouveront de temps en temps perdants face à des émotions négatives telles que la colère et la peur, mais en revenant au yoga, nous pouvons commencer à éprouver un véritable bonheur.

L'impact de la pratique du yoga va bien au-delà de la pratique physique des asanas sur le tapis. Dans notre vie quotidienne, nous pratiquons le yoga lorsque nous sommes attentifs, en remarquant les sons et les odeurs qui nous entourent, le goût et la texture de notre nourriture et, surtout, notre respiration.

Le yoga nous fournit les outils nécessaires pour vivre notre vie dans un endroit de bonheur. Créez des moments d'immobilité, asseyez-vous avec vous-même et concentrez-vous sur les cycles de respiration profonde. Lorsque nous prêtons attention à notre respiration, nous ne sommes pas perturbés par le drame de notre vie.

Pratiquez le yoga, revenez à votre respiration et cultivez l'état d'esprit qu'est le bonheur !






Also in Nohprec BLOG

Pourquoi la méditation est importante !
WHY IS MEDITATION IMPORTANT? 6 FACTS TO KNOW

April 05, 2020

When the subject of mindfulness is broached, there are people who still imagine that meditation is the domain of free spirits who like to spread out on a woven carpet of grass somewhere. But the fact is that there is nothing fishy about mindfulness and mindfulness meditation. These life-changing practices have been around for thousands of years, and virtually every spiritual path incorporates some form of them.


View full article →

Méditation - L'art du moment présent  - un homme médite sur un rocher au milieu d'une cascade d'eau
THE ART OF THE PRESENT MOMENT - MEDITATION

March 16, 2020

In meditation, one must remain motionless like the rock in the middle of the river.

Why does meditation always insist on the presence in the moment: "being here and now"? Simply because being present is necessarily one. There is not the one who is physically there, and the one who is elsewhere in thought, in another place, in another time, with other people?

View full article →

Huiles Essentiels Pour La Méditation
Comment utiliser les huiles essentielles pour la méditation : Ce que vous devez savoir

March 11, 2020

Si vous vous demandez souvent comment utiliser les huiles essentielles pour la méditation, il y a de fortes chances que vous fassiez partie de ces personnes qui cherchent à tirer le meilleur parti de cette activité spirituelle. La méditation, si elle est pratiquée avec soin, est l'une des choses les plus importantes qui peuvent contribuer positivement à votre état physique et mental.

View full article →