LE YOGA BRÛLE-T-IL ASSEZ DE CALORIES POUR ÊTRE EN SUPER FORME ?

January 11, 2020

Comment le yoga vous aide-t-il à brûler des calories et à améliorer votre santé en général ?

Le yoga est une pratique ancienne qui comporte de nombreux avantages pour la santé, car elle permet de mieux se concentrer, d'avoir une énergie positive et d'avoir l'esprit tranquille. Il y a beaucoup de styles, de types et de poses de yoga à pratiquer régulièrement.

Les gens demandent souvent : "Combien de calories le yoga brûle-t-il ?"


La réponse à cette question dépendra de la durée, de l'intensité du yoga et de votre poids. Par exemple, un cours de yoga moyen de 45 minutes vous aidera à brûler près de 500 à 600 calories.

Si vous n'aimez pas prendre de médicaments, vous pouvez essayer le yoga car il existe différentes postures pour traiter l'hypertension, le stress mental, l'anxiété et l'obésité.

Le yoga offre de nombreux avantages physiques, notamment :

 ✓ Augmenter la flexibilité de votre corps

 ✓ Augmenter la force de vos muscles

 ✓ Tonifier votre corps et vos muscles pour être en meilleure forme

 ✓ Améliorer votre respiration, votre énergie et votre vitalité

 ✓ Maintenir un métabolisme et un équilibre hormonal appropriés

 ✓ Améliorer le système immunitaire de votre corps

 ✓ Réduction du poids supplémentaire

 ✓ Améliorer la santé cardio et circulatoire

 ✓ Améliorer vos performances athlétiques

 ✓ Vous protéger contre les blessures

Les bienfaits du yoga pour la santé sont nombreux, et après avoir pratiqué régulièrement différentes postures de yoga, vous pourrez constater personnellement divers bienfaits pour la santé. Le yoga apportera beaucoup d'énergie positive à votre corps et à votre esprit, et voici quelques bienfaits du yoga pour la santé :

Améliore la flexibilité de votre corps

La flexibilité est l'un des avantages du yoga, car avec une pratique constante, vous augmenterez graduellement la souplesse de votre corps.

Au début, vous ne pourrez peut-être pas toucher vos orteils, mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter car, avec le temps, vous pourrez pratiquer certaines postures difficiles.

Au début, vous pouvez ressentir une certaine douleur, mais avec le temps, vous ne remarquerez aucune douleur dans votre corps. La souplesse est très importante pour votre corps, car la rigidité des muscles et des tissus entraînera une mauvaise posture.


Renforcez vos muscles

Des muscles forts sont importants pour éviter l'arthrite et les maux de dos chez les personnes âgées. Lorsque vous pratiquez le yoga, vous développez graduellement votre force et votre souplesse.

Cela vous aidera à avoir une posture correcte en évitant les maux de dos et tout problème de moelle épinière.

 Le yoga favorise la santé en général

Le yoga est parfait pour tout le monde afin d'améliorer la santé générale et la position du corps. Il vous amène à avoir un mode de vie sain car la respiration profonde et la méditation peuvent favoriser votre santé interne.
Il vous permettra de vous sentir détendu en évitant toutes les tensions, les soucis financiers et les problèmes relationnels. Avec l'aide du yoga, vous pouvez créer une meilleure concentration pour faire face à différents problèmes en soulageant le stress et en organisant le mental.

Réduisez votre tension artérielle

Si vous souffrez d'hypertension artérielle, le yoga sera un moyen parfait pour vous débarrasser de ce problème.

Avec trois mois de pratique de Savasana, vous pouvez faire chuter de 26 points la tension artérielle systolique et de 15 points la tension artérielle diastolique. Le traitement est bien meilleur que les médicaments avec beaucoup d'effets secondaires.

Le yoga vous rend plus heureux

Si vous vous sentez triste, vous pouvez améliorer votre humeur avec le yoga. La pratique du yoga vous aidera à réduire votre dépression et à augmenter votre taux de sérotonine, ce qui peut améliorer considérablement votre humeur.

Une pratique régulière du yoga améliorera votre niveau de bonheur et le fonctionnement de votre système immunitaire.

Renforce votre système immunitaire

Le mouvement des organes et des muscles vous aidera à améliorer votre posture corporelle et à expulser la lymphe de votre corps.

Il est essentiel pour la santé du système immunitaire et aide le système lymphatique à lutter contre différentes infections, à éliminer les toxines de votre corps et à détruire les cellules qui peuvent causer le cancer.

Améliorez votre rythme cardiaque

Le yoga régulier réduira le risque de maladies cardiovasculaires car il peut améliorer votre rythme cardiaque et réduire la dépression. Il améliorera votre consommation d'oxygène pendant les activités physiques pour améliorer votre santé.

Certaines postures de yoga particulières vous aideront à améliorer la santé de votre cœur.

En bref, le yoga vous aidera beaucoup à apporter des améliorations générales à votre santé, comme la capacité de respirer correctement en laissant suffisamment d'espace dans vos poumons. Il vous aidera à avoir l'esprit tranquille et à vous débarrasser de divers problèmes d'estomac.

Le yoga est une pratique parfaite pour améliorer votre estime de soi, votre force intérieure et réduire l'anxiété.

Le yoga est un moyen efficace de cesser les mauvaises habitudes comme les drogues, car vous apprendrez à vous détendre avec différentes postures et à satisfaire votre envie en détournant votre esprit vers différentes activités saines.


Postures standard de yoga pour la perte de poids

Le yoga est une vieille pratique pour améliorer votre santé et obtenir la paix de l'esprit. "Combien de calories brûlez-vous en faisant du yoga ?" est une question brûlante. Tout le monde veut le savoir, mais gardez à l'esprit que chacun peut brûler un nombre différent de calories avec le yoga.

Le yoga a des liens profonds avec la spiritualité, mais il n'y a pas d'attachement à une religion spécifique. Voici quelques styles et types de yoga populaires qui sont parfaits pour les débutants :

Yoga Anusara

C'est une forme de yoga puriste conçue par le yogi américain John Friend en 1997. Il s'agit d'une pratique de yoga tout à fait nouvelle, développée autour des énergies positives et de la pratique physique du yoga pour améliorer la santé du cœur par l'inspiration et l'expiration.

La posture requiert une série de positions comme le Vinyasa. En brûlant les calories du yoga, vous pouvez perdre une bonne quantité de poids.

Ashtanga Yoga

Pattabhi Jis a conçu cette technique, et l'accent est mis sur différents concepts anciens. Elle vous aidera à pratiquer diverses postures dans un style rigoureux. La pose est assez similaire au Vinyasa yoga ; pour tout relier avec la respiration.

Yoga Bikram

Il est aussi connu sous le nom de yoga chaud, et Bikram Choudhury en est le créateur. Il a conçu une série de 26 poses, tout comme Astanga. Le yoga Bikram est pratiqué dans une pièce où la température est d'environ 100 degrés pour détoxifier votre corps par une transpiration abondante.

Ce style de yoga est parfait pour tous, des débutants aux experts en yoga avancés.

Pour répondre à la question "Combien de calories le yoga Bikram brûle-t-il ?", il est important de mentionner que votre poids et la durée de votre pratique sont impératifs. Une personne de 150 livres peut brûler 716 calories en 90 minutes avec ce yoga.

Hatha Yoga

Il s'agit d'un type générique de pratique du yoga avec diverses postures physiques. Presque tous les types de poses sont faciles à apprendre dans les cours de Hatha yoga. Dans le cours initial de Hatha, vous pourrez apprendre les bases de chaque posture de yoga.

C'est une pratique de yoga douce, et parfaite pour les débutants. Après le Hatha yoga, vous vous sentirez plus concentré et plus détendu.

Yoga à chaud

Il est assez similaire au style Bikram et se pratique généralement dans un cadre équivalent. Vous pouvez répéter toutes les procédures similaires, mais dans une pièce chauffée. C'est une excellente façon de se débarrasser des toxines dans votre corps, car les seaux de sueur élimineront toutes les substances dangereuses de votre corps.

Yoga Iyengar

C'est un autre style célèbre de pratique du yoga pour les débutants qui vous aide à rester en forme. Vous pouvez utiliser différents accessoires, y compris une couverture ou des blocs. Les accessoires vous aideront à maintenir le corps dans n'importe quelle position pendant plus longtemps.

Le yoga Iyengar est un choix parfait pour vous aider à faire face aux problèmes physiques et mentaux. Le yoga Iyengar sera la meilleure option pour vous dans le cas de toute blessure ou condition chronique.

C'est un choix parfait pour tous les débutants.

Yoga Restaurateur

Le yoga restaurateur est bénéfique pour apaiser vos nerfs car il n'est pas nécessaire d'exercer une pression ou un effort supplémentaire pour prendre cette pose. Les élèves utilisent des traversins et des couvertures pour les poses passives.

Vinyasa Yoga

Vinyasa, un mot sanskrit qui signifie flux, est célèbre pour le mouvement des fluides dans votre corps. Les cours de Vinyasa sont disponibles, et vous pouvez jouer de la musique pour tout pratiquer de façon vivante.

La concentration de la pratique du yoga est assez semblable à celle de l'Ashtanga. Il vous aidera à tester votre force physique.

Certaines personnes transpirent abondamment après le yoga et se demandent si la transpiration brûle des calories... C'est un "Non" absolu, car votre corps transpire pour se rafraîchir après un entraînement intensif.


Conclusion

Vous pouvez profiter de tous ces bienfaits et de différents autres en pratiquant des postures de yoga. Si vous êtes débutant, il est conseillé de pratiquer chaque posture en présence d'un expert afin d'éviter toute blessure.

Différents accessoires de yoga sont disponibles pour vous aider. Il est important d'avoir ces accessoires pour vous soutenir dans les différentes postures de yoga.

Au lieu de vous demander "Combien de calories le yoga brûle-t-il ? ", vous devriez vous concentrer sur votre pratique régulière.

Si vous voulez profiter des bienfaits des différentes techniques et postures de yoga, vous devez choisir certaines positions et les pratiquer régulièrement. Cela augmentera votre concentration et votre énergie positive pour profiter de ses bienfaits dans votre vie.

Les différentes postures de yoga sont bonnes pour les bienfaits physiologiques, psychologiques, biochimiques et autres pour la santé. Vous pouvez améliorer l'efficacité de diverses postures de yoga en les combinant avec la méditation.






Also in Nohprec BLOG

Pourquoi la méditation est importante !
WHY IS MEDITATION IMPORTANT? 6 FACTS TO KNOW

April 05, 2020

When the subject of mindfulness is broached, there are people who still imagine that meditation is the domain of free spirits who like to spread out on a woven carpet of grass somewhere. But the fact is that there is nothing fishy about mindfulness and mindfulness meditation. These life-changing practices have been around for thousands of years, and virtually every spiritual path incorporates some form of them.


View full article →

Méditation - L'art du moment présent  - un homme médite sur un rocher au milieu d'une cascade d'eau
THE ART OF THE PRESENT MOMENT - MEDITATION

March 16, 2020

In meditation, one must remain motionless like the rock in the middle of the river.

Why does meditation always insist on the presence in the moment: "being here and now"? Simply because being present is necessarily one. There is not the one who is physically there, and the one who is elsewhere in thought, in another place, in another time, with other people?

View full article →

Huiles Essentiels Pour La Méditation
Comment utiliser les huiles essentielles pour la méditation : Ce que vous devez savoir

March 11, 2020

Si vous vous demandez souvent comment utiliser les huiles essentielles pour la méditation, il y a de fortes chances que vous fassiez partie de ces personnes qui cherchent à tirer le meilleur parti de cette activité spirituelle. La méditation, si elle est pratiquée avec soin, est l'une des choses les plus importantes qui peuvent contribuer positivement à votre état physique et mental.

View full article →