MÉDITATION DANS LA NATURE : UN GUIDE POUR DEVENIR VOTRE MEILLEURE PERSONNE

December 19, 2019

Il y a une bonne raison pour laquelle les gens pratiquent la méditation dans la nature. Cela aide à connecter vos sens, ce que vous ne comprendrez jamais vraiment à moins d'avoir fait l'expérience de la méditation en plein air. Dans cette optique, vous avez peut-être aussi remarqué pourquoi les monastères sont situés au plus profond de la nature, loin de la civilisation moderne et un peu difficiles à trouver.

En plus d'être plus connecté à votre être intérieur, il y a aussi des avantages pratiques à la méditation en plein air. Certains de ces avantages incluent une dose saine de vitamine D, une chance de soulager la monotonie de la méditation à l'intérieur, et de l'air frais.

Les méditations dans la nature, comme vous l'auriez deviné maintenant, sont des méditations faites dans un environnement naturel. Même si vous ne vous considérez pas comme une personne qui aime le plein air, c'est quelque chose que vous devriez absolument essayer - pour vous vanter, mais surtout pour ses nombreux bienfaits sur la santé.

La méditation dans la nature : Avantages mentaux, physiques et spirituels
Si vous êtes un amoureux de la nature, alors vous connaissez l'importance de la nature pour vous aider à recharger vos batteries. Ainsi, la méditation dans la nature devrait être une pratique facile pour vous aussi.

Si vous êtes un débutant et que vous avez besoin d'aide, alors lisez ce guide étape par étape pour savoir comment méditer. Comme nous l'avons déjà mentionné, il y a de nombreux changements qui se produiront dans votre esprit, votre corps et votre âme lorsque vous méditez dans la nature.

 

Vous devenez vie à votre environnement.

La méditation dans la nature vous aide à être plus réceptif à votre environnement et à considérer la nature comme un objet vivant plutôt qu'inanimé. Par conséquent, vous serez plus conscient de l'importance de toutes les formes de vie.

Vous serez plus en contact avec la terre.

De plus, cela vous permet également d'être plus ancré dans la terre. C'est la raison pour laquelle les experts en yoga préfèrent les tapis de yoga plus minces, car ils sont ainsi mieux ancrés et plus proches de la terre.

Si vous n'avez pas atteint ce niveau de conscience, cependant, il peut être facile d'être distrait et d'avoir des pensées étonnantes pendant que vous méditez. Heureusement, la méditation en plein air vous permettra de vous concentrer plus facilement, car vous pouvez simplement fixer vos pensées sur la beauté de la nature, faisant ainsi de la nature votre point d'ancrage.

Vous vous concentrez sur le présent.

Si vous avez un intérêt pour la méditation consciente, alors la pratique de la méditation en plein air sera la meilleure façon pour vous de commencer car elle vous aidera à vous concentrer sur le présent. Lorsque vous vivez dans le moment présent, alors vous ferez l'expérience du vrai bonheur et du contentement.

Vos sens sont exacerbés.

Lorsque vous méditez dans la nature, les sens de votre corps sont également renforcés. C'est parce que votre corps devient un peu synchronisé avec les vibrations naturelles de la terre. Par conséquent, il n'y aura pas besoin de musique apaisante car la nature a sa propre mélodie.

Vous trouverez la paix intérieure.

De plus, vous profiterez également de la solitude qu'elle offre. Naturellement, le corps est plus à l'aise lorsqu'il est à l'extérieur, donc méditer dans un tel espace peut vous aider à avoir une appréciation et une compréhension plus profonde de toutes les formes de vie.

Les personnes qui méditent dans la nature, en raison de tous ses bienfaits, vivent une expérience enrichissante et se sentent rajeunies après l'exercice. Alors, comment fait-on ? Où devriez-vous vous concentrer ?

 

TROUVER VOTRE OBJECTIF

Lorsque vous pratiquez la méditation dans la nature, vous vous concentrez habituellement sur vos sens - la vue, le son, le toucher et l'odorat. Se concentrer sur vos sens vous permettrait de faire l'expérience de la nature dans sa forme brute.

De plus, votre humeur entière devrait aussi être contemplative pour vous permettre de concentrer votre attention sur le présent. D'une manière ou d'une autre, dans ce genre de méditation, les insectes et autres insectes ne causeront peut-être pas trop d'anxiété car vous réaliserez qu'ils font eux aussi partie de la nature. Dans cette optique, vous développerez également une relation plus profonde et plus intime avec la nature.

D'autre part, vos yeux devraient se concentrer sur la beauté de la nature - ses formes, ses couleurs et sa texture. Vous voudrez peut-être tendre la main et toucher les feuilles ou sentir les fleurs. Comme nous l'avons dit, vos sens s'éveillent, ce qui vous permettra également de remarquer le gazouillis des oiseaux, le sifflement du vent et le pépiement des grillons.



AUTRES TYPES DE MÉDITATION DANS LA NATURE

Il existe plusieurs façons de méditer dans et avec la nature, mais certaines personnes préfèrent utiliser des visualisations guidées à l'intérieur pour stimuler un environnement naturel à l'extérieur. Vous pouvez choisir de méditer pendant un coucher de soleil, près d'un arbre, ou même en marchant ou en vous tenant debout.

Quel que soit le cadre que vous préférez, vous devez toujours trouver une position confortable. Par la suite, faites appel à tous vos sens en fermant les deux yeux. De cette façon, vous êtes libre de vous concentrer sur la façon dont tout ce qui vous entoure est ressenti et sonne. Vous pouvez aussi pratiquer la méditation les yeux ouverts.

Méditer avec les yeux ouverts peut sembler un peu différent de ce que vous connaissez de la méditation. Mais encore une fois, cela devient de la méditation en vous concentrant sur votre environnement et en donnant toute votre attention à l'expérience.

Quand vos yeux sont ouverts, vous pouvez être soit en train de marcher, soit debout. Faites le vide dans votre esprit et faites l'expérience de la nature comme si elle était quelque chose de nouveau ou d'étranger. Si jamais vous vous sentez fatigué ou stressé, alors pensez à visiter une retraite dans la nature. Quelques heures vous permettront de vivre des émotions différentes mais positives.


RÉFLEXIONS FINALES

Si vous voulez méditer dans la nature, vous n'avez pas besoin de dépenser des milliers de dollars pour vous envoler vers une retraite bouddhiste dans les montagnes, aller dans la nature sauvage ou chercher une retraite dans la nature. Vous pouvez simplement faire une randonnée, vous asseoir à l'extérieur sur votre pelouse arrière ou même aller dans un jardin ou un parc de la ville.

Toutefois, lorsque les températures sont plus élevées, vous pouvez aussi créer un environnement naturel à l'intérieur de votre maison. Bien sûr, cela peut être un peu difficile au début, mais vous pouvez le faire en trouvant des sons de la nature sur votre lecteur de musique et en obtenant les bons visuels.

D'une façon ou d'une autre, vous savez que la méditation - que ce soit à l'extérieur ou non - est quelque chose dont votre esprit, votre corps et votre âme ont besoin pour fonctionner au maximum. En retour, vous deviendrez la meilleure version de vous-même. 

Vous pouvez aussi lire ce guide sur la façon de méditer au lit.






Also in Nohprec BLOG

Pourquoi la méditation est importante !
WHY IS MEDITATION IMPORTANT? 6 FACTS TO KNOW

April 05, 2020

When the subject of mindfulness is broached, there are people who still imagine that meditation is the domain of free spirits who like to spread out on a woven carpet of grass somewhere. But the fact is that there is nothing fishy about mindfulness and mindfulness meditation. These life-changing practices have been around for thousands of years, and virtually every spiritual path incorporates some form of them.


View full article →

Méditation - L'art du moment présent  - un homme médite sur un rocher au milieu d'une cascade d'eau
THE ART OF THE PRESENT MOMENT - MEDITATION

March 16, 2020

In meditation, one must remain motionless like the rock in the middle of the river.

Why does meditation always insist on the presence in the moment: "being here and now"? Simply because being present is necessarily one. There is not the one who is physically there, and the one who is elsewhere in thought, in another place, in another time, with other people?

View full article →

Huiles Essentiels Pour La Méditation
Comment utiliser les huiles essentielles pour la méditation : Ce que vous devez savoir

March 11, 2020

Si vous vous demandez souvent comment utiliser les huiles essentielles pour la méditation, il y a de fortes chances que vous fassiez partie de ces personnes qui cherchent à tirer le meilleur parti de cette activité spirituelle. La méditation, si elle est pratiquée avec soin, est l'une des choses les plus importantes qui peuvent contribuer positivement à votre état physique et mental.

View full article →