QU'EST CE QUE LE YOGA RESTAURATEUR & EN QUOI DIFFÈRENT-IL DES AUTRES PRATIQUENT DE YOGA ?

February 27, 2020

En vérité, il existe plusieurs types de pratiques de yoga et se souvenir de toutes peut être un peu difficile. Si vous commencez tout juste votre pratique de yoga, vous vous posez peut-être la même question que beaucoup d'autres avant vous : qu'est-ce que le yoga réparateur ?

Au début, vous pouvez être un peu confus quant au style que vous voulez pratiquer, car chacun a son propre mélange de poses, de philosophies et de bienfaits. Le yoga restaurateur, comme son nom l'indique, est destiné à aider le yogi à vivre une expérience qui englobe à la fois la guérison et la récupération. Si c'est ce que vous recherchez, alors le yoga restaurateur est définitivement votre jeu.

Si vous souhaitez en savoir plus, par exemple sur ce qui le distingue des autres types de pratiques de yoga et sur les raisons pour lesquelles vous devriez l'adopter, alors vous êtes en bonne compagnie avec cet article. Vous trouverez ci-dessous ses nombreux avantages, quelques poses de base et les éléments auxquels vous pouvez vous attendre dans votre cours de yoga restaurateur.

Qu'est-ce que le yoga restaurateur ?

Le yoga restaurateur peut être décrit simplement comme un type de yoga qui permet à l'étudiant de se détendre en utilisant des exercices de respiration profonde et des étirements méditatifs. Il ne nécessite pas trop d'activité et de mouvements entre les poses, ce qui en fait la pratique de yoga idéale pour les débutants.

Le yoga restaurateur est basé sur les enseignements de B.K.S. Iyengar. Lorsqu'il est pratiqué correctement, il contribue à soulager les tensions musculaires chroniques. En outre, il complète l'exercice actif en favorisant une meilleure cicatrisation des muscles. Le yoga réparateur est également considéré comme l'antidote parfait contre le stress.

Les avantages de la pratique du yoga restaurateur

Le yoga n'est pas seulement un exercice pour vous aider à brûler des calories. Vous devez plutôt le considérer comme votre but ultime, qui est de vous guider dans l'établissement d'une connexion solide avec le divin. Le yoga restaurateur est souvent décrit comme un outil de transformation de soi - une façon d'éveiller votre nature divine. Mais qu'est-ce que la pratique du yoga restaurateur peut faire d'autre pour notre esprit, notre corps et notre âme ?

Encourage la prise de conscience du corps

Le yoga restaurateur est connu pour provoquer une prise de conscience accrue du corps. Il vous aiderait à comprendre votre corps et vous permettrait d'établir une connexion plus intime avec lui. Ainsi, vous aurez une meilleure compréhension de vos propres forces et faiblesses.

Favorise le sentiment d'amour-propre

Si vous êtes conscient de vos forces et de vos faiblesses, vous aurez plus de chances d'accepter votre véritable personnalité. Une fois que vous aurez vraiment, absolument accepté vos forces ainsi que vos défauts, vous apprendrez à aimer votre être tout entier.

Favorise la conscience de soi

Le yoga restaurateur vous aide à prendre conscience de vous-même en ce sens qu'il vous oblige à vous concentrer sur l'intérieur et à bloquer toutes les distractions extérieures. Votre mental et votre esprit deviennent votre sanctuaire, ce qui vous permet de contempler qui vous êtes vraiment et d'examiner vos désirs et vos besoins.

Apaise le système nerveux

Un autre avantage important de la pratique du yoga restaurateur se manifeste dans son effet sur le système nerveux. Plus précisément, le yoga restaurateur déclenche le système nerveux parasympathique et atténue les effets de votre système surrénalien. La respiration profonde aide aussi beaucoup à créer un tonus relaxant qui réconforte à la fois l'esprit et le corps.

Ce à quoi vous devez vous attendre dans un cours de yoga réparateur

La plupart des cours de yoga encouragent le mouvement, ce qui permet aux élèves d'apprendre à améliorer la force et la souplesse de leur corps. Toutefois, la pratique du yoga réparateur encourage les pratiquants à ralentir et à utiliser une combinaison d'étirements passifs.

Dans un cours de yoga restaurateur, il se peut que vous ne bougiez presque pas, car vos muscles auront l'occasion de se détendre profondément. Certains cours ne comportent que cinq à six poses par heure. Ces poses sont toutefois fortement soutenues par des accessoires et vous devez les tenir pendant environ cinq minutes.

Les accessoires, comme vous l'apprendrez, sont destinés à soutenir votre corps, ce qui vous permet de tenir les poses pendant plus longtemps. Vous aurez ainsi une meilleure posture. Ces accessoires sont également très variés, et comprennent souvent des blocs, des couvertures, des murs et des traversins. Idéalement, ces accessoires vous aideront à tenir une pose pendant environ 10 à 20 minutes.

Comme vous êtes censé tenir ces poses pendant plus longtemps, il va de soi qu'un cours d'une heure ne comporte que quelques poses. À la fin de la séance, votre corps devrait se sentir revigoré, mais il se peut aussi que vous vous sentiez un peu trop tendu le lendemain.

Bientôt, après avoir suivi quelques cours, vous pourrez faire votre propre pratique de yoga réparateur à la maison. Toutefois, cela nécessitera que vous investissiez dans des accessoires appropriés pour aider à soutenir votre corps.

Conseils généraux pour la pratique du yoga restaurateur

Lorsque vous affrontez ce que la vie vous réserve, vous devez toujours vous efforcer de tirer le meilleur parti de l'expérience. Ce même mantra s'applique à la pratique du yoga. Il existe des techniques que vous pouvez utiliser pour avoir une séance de yoga enrichissante.


Timing


Dans le yoga réparateur, le timing est très important car votre corps doit se sentir suffisamment en sécurité pour que votre cerveau passe de la réaction de stress à la réaction de détente. Nous savons tous que cela peut prendre quelques minutes, c'est pourquoi ces poses de yoga sont longues et peuvent aller jusqu'à 20 minutes.

Préparation

Pour accélérer votre relaxation lors de poses de yoga réparatrices, vous devez préparer votre espace de méditation au préalable. Si votre zone semble sans stress, nette, légèrement éclairée et avec une musique légère, alors votre relaxation est renforcée.

En outre, vous devez toujours avoir vos accessoires prêts et facilement accessibles. De cette façon, vous n'aurez pas à interrompre votre concentration pour la retrouver.

Simplicité

Lorsqu'il s'agit de yoga réparateur, moins signifie plus. Il vaut mieux rester simple et avoir des poses bien construites que de faire plusieurs poses à la va-vite. Nous vous recommandons également de vous échauffer avant de commencer votre séance.

Conclusion

Malgré la popularité du yoga, beaucoup de gens se demandent encore ce qu'est le yoga restaurateur et en quoi il diffère des autres pratiques de yoga. Si vous étiez parmi ces personnes, alors, nous espérons vous l'avoir bien expliqué.

La pratique du yoga restaurateur présente de nombreux avantages internes. Si vous n'avez jamais essayé, vous devriez profiter de l'occasion pour changer votre routine et faire un essai, plutôt que de vous fier au témoignage des autres.

Le yoga réparateur est connu pour ses nombreux bienfaits physiques, mentaux et spirituels. C'est donc une activité qui vaut vraiment la peine que vous y consacriez du temps, de l'argent et des efforts. Inscrivez votre tapis à un cours de yoga restaurateur dans votre région, ou vous pouvez rechercher des vidéos de tutorat en ligne. Dans les deux cas, vous aiderez sûrement votre esprit, votre corps et votre âme à être plus sains et en paix.






Also in Nohprec BLOG

Pourquoi la méditation est importante !
WHY IS MEDITATION IMPORTANT? 6 FACTS TO KNOW

April 05, 2020

When the subject of mindfulness is broached, there are people who still imagine that meditation is the domain of free spirits who like to spread out on a woven carpet of grass somewhere. But the fact is that there is nothing fishy about mindfulness and mindfulness meditation. These life-changing practices have been around for thousands of years, and virtually every spiritual path incorporates some form of them.


View full article →

Méditation - L'art du moment présent  - un homme médite sur un rocher au milieu d'une cascade d'eau
THE ART OF THE PRESENT MOMENT - MEDITATION

March 16, 2020

In meditation, one must remain motionless like the rock in the middle of the river.

Why does meditation always insist on the presence in the moment: "being here and now"? Simply because being present is necessarily one. There is not the one who is physically there, and the one who is elsewhere in thought, in another place, in another time, with other people?

View full article →

Huiles Essentiels Pour La Méditation
Comment utiliser les huiles essentielles pour la méditation : Ce que vous devez savoir

March 11, 2020

Si vous vous demandez souvent comment utiliser les huiles essentielles pour la méditation, il y a de fortes chances que vous fassiez partie de ces personnes qui cherchent à tirer le meilleur parti de cette activité spirituelle. La méditation, si elle est pratiquée avec soin, est l'une des choses les plus importantes qui peuvent contribuer positivement à votre état physique et mental.

View full article →